31 mars 2011

Jeu idiot

Il y en a qui inventent des parapluies pour dromadaire chagriné, d'autres pour président trouillard.
Jeu: Et vous, quel usage feriez-vous d'un parapluie ?
Récompense pour la meilleure réponse, au choix:
- une baleine de parapluie
- un gros sanglot

7 commentaires:

Olivier Hervy a dit…

Les asiatiques qui se promènent dans les allées du château se protègent du soleil avec un parapluie. C’est parce que le temps est sec qu’elles portent un parapluie./Comme elles: une ombrelle.

Laurent Albarracin a dit…

Un drapeau en berne de ma révolte en berne contre ce monde de berne.

Anonyme a dit…

En humble et admiratif hommage à Lichtenberg, j’insérerais bien mon parapluie (ouvert) entre sa fameuse potence et son paratonnerre.

Filisimao a dit…

Un aquarium suspendu ! Mais il le faut translucide...

Anonyme a dit…

Au Japon, je m'en servirais pour m'abriter des retombées de césium et autres réjouissances. Mais je pourrai bientôt en faire un même usage ici. N'entendez-vous pas la douce chanson des becquerels au fond de vos alcôves nucléaires ? Au fait, vous n'avez pas oublié de brosser votre squelette avant d'enfiler votre scaphandre, j'espère...
Joël Gayraud

Isabelle Dalbe © a dit…

Un paravent, car :

-C'est le prélude ludique du parapluie
-Sont des auvents : le parapluie, le paravent
-C'est ma citation :
« Avant la pluie, le lot vent – souvent »

Roger a dit…

J'irais sur le* petit coin (supplément pour enfants du site d'annonces leboncoin) troquer mon parapluie contre un paradis, histoire d'emprunter quelque chose à un ange.

* NDLR: j'ai bien dit "sur le" et non pas "au", car dans ce dernier cas les anges ne s'arrêtent jamais sur le site, ils se contentent parfois d'y passer...