6 avril 2011

à Edith

Les ados du jour

Moi je fais des vers
Au fond des cafés
Je n’ai rien à faire
Que compter les pieds
Mais dans ce bistrot
Laid comme un garage
Y’a des drôles d’ados
Et c’est bien dommage

Ils sont arrivés
Le portable à la main
L’air éberlué
De deux pauvres crétins
Ils ont envoyé
Des textos en pagaille
Le regard allumé
D’un éclair de volaille
        Et moi, j’ai tout vu
        J’ai tout entendu
        Et ça m’a fait mal
        Et ça m’a fait mal

                                            Moi je fais des vers
                                            Au fond des cafés
                                            Je n’ai rien à faire
                                           Qu’à compter les pieds
                                           Mais dans ce bistrot
                                           Laid comme un garage
                                          Y’a que des marmots
                                          Et c’est bien dommage

                         Ils sont repartis
                        Souriant au destin
                        Qui les a choisis
                        Pour jouer les crétins
                        De leur pas nonchalant
                        Ils se sont éloignés
                        Le iPod chantant
                        Aux oreilles rivé
                                     Et moi j’ai tout vu
                                     J’ai tout entendu
                                     Et ça m’a fait mal
                                     Et ça m’a fait mal

Moi je fais des vers
Au fond des cafés
Je n’ai rien à faire
Qu’à compter les pieds
Mais dans ce bistrot
Laid comme un garage
Y’a plus de mélo
Et c’est bien dommage



                                Si ça vous dit d'ajouter un couplet...

Aucun commentaire: