15 octobre 2011

Jeu idiot

Moi, je m'en balance                    Huile sur toile             46X55       2011

Moi, je m'en balance
Mon lit est assez grand
Pour des milliers d'amants 
                 (Barbara - Moustaki)
              Jeu: Il existe certainement des tas de chansons comportant le mot balance.
                          à vous d'en citer d'autres
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

De Léo Ferré:

Tu peux tourner moi j'm'en balance
Les amants se font au printemps
D'un brin d'lilas une romance
(Elle tourne... la Terre)

Du même:

Qu'on soit d'la Balance ou du Lion,
On s'en balance, on est des lions
(Vingt ans)

Du même encore:

C'est extra
Les Moody Blues qui s'en balancent
Cet ampli qui n'veut plus rien dire
Et dans la musique du silence
Une fille qui tangue et vient mourir
(C'est extra)

Roger D a dit…

Les meilleurs (selon moi) ont été donnés plus haut.

On peut ajouter le peu connu "ça balance terrible" de Zanini, au verso du célèbre "tu veux ou tu veux pas ?", une autre façon de balancer...

Un peu mieux pour la musique, mais pas pour les paroles, nous avons ce refrain de Michel Berger (1976) =
Ça balance pas mal à Paris
Ça balance pas mal
Ça balance pas mal à Paris
Ça balance aussi

(bis, pour ceux qui n'auraient pas bien compris)

Nous pouvons citer aussi quelques chansons célèbres qui contiennent non pas le mot "balance", mais des mots de la même famille, par exemple =

- Un tube de Montand sur des paroles de Jean Nohain et une musique de Mireille (1950) =
Une demoiselle sur une balançoire,
Se balançait à la fête un dimanche ...


- Plus vieux encore, le fameux duo de Véronique, sur une musique de Messager (1898) =
Poussons, poussons l'escarpolette...
Poussez pour mieux me balancer !


Bon j'arrête, nous allons finir chez Néandertal ! (mais peut-être se balançait-il, après tout?)