2 octobre 2011

Jeu idot


Un porc-épic qui pique
huile sur carton   50X38  2011

    un porc-épique
    un port épique
    un sport hippique
    un bord à pic
    un fort antique
    un sort mythique
    un cor accoustique
    un lord à tics...
                                   à vous...
   


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Un corps étique rencontre un porc éthique dans un décor présocratique. Flegmatique, le porc dit au corps fantomatique : « Du sport, n'étais-tu pas fanatique ? C'est pathétique, tant d'efforts magnifiques pour finir famélique. Moi qui suis omnivore, j'ai l'estomac pantaguélique : au p'tit déj' un castor, à midi un butor, et pour dîner, un alligator. Pour aujourd'hui, voilà tout mon viatique. C'est y pas sympathique ? » « Grrr, fit le corps anorexique, foin de ce porc aporétique! J'me sustenterai d'un hareng saur pour toute métaphysique ! » Et le pauvre rachitique qui avait perdu le Nord prit son essor dans un corridor labyrinthique à la rencontre d'un Minotaure rien moins qu'hypothétique.
Joël Gayraud

Laurent Albarracin a dit…

Quel sort tragique !

Anonyme a dit…

Un port typique
Un portique en toc
Un sous tique
Un bout tique
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de tiques

Roger D a dit…

Pas de pique-nique sur l'Océan fantastique =
Si l'artiste tourne en bourrique,
l'art tique...
Mais quand sa cote tombe à pic,
Antar tique !

Roger D a dit…

Petite variante, façon critique gastronomique =

Après la Grèce antique,
voici la graisse en toque !
Toc et fric, époque épique...

Roger D a dit…

Pardon! j'avais lu le sujet trop vite et ai laissé les "ors" au vestiaire.
Oubli fatal, surtout par les temps qui courent...
Promis, je ne le referai plus.

Si vous le pouvez, n'hésitez donc pas à "couper" mes deux interventions, complètement hors sujet.

Anne Marbrun a dit…

Je ne coupe rien du tout! Les règles du jeu que je propose ne sont pas intransgressibles. D'ailleurs, parfois, certains ne se gênent pas.