19 décembre 2011

Jeu idiot: Mère Noëlle



     La Mère Noëlle en a marre du machisme. Elle dit qu’on a inventé cette histoire de cheminée  uniquement parce qu’elle ne pourrait pas y passer sans filer son collant. D’accord, c’est lui qui descend et met les cadeaux sous le sapin. Le beau rôle, quoi. Mais qui est-ce qui se coltine de charger le traîneau, nourrir les rennes, répondre au courrier ? Hein ? A votre avis ?
     Bon, alors, j’invite tout le monde à inventer une autre légende. On laisse le Père Noël se coincer dans la cheminée en décembre, et on dit qu’en juillet c’est la Mère Noëlle qui apporte les cadeaux.

            Jeu :     1) Quel est son moyen de transport ?
                               2) Par où entre-t-elle dans la maison ?
                               3) A qui apporte-t-elle des cadeaux ?
                               4) Pensez-vous en mériter ?
                               5) Et moi ?



8 commentaires:

Roger D a dit…

D'abord merci pour l'idée, originale et très sympa. Je ne suis pas bien sûr de mon inspiration (il me faut du temps...) mais tant pis, j'accepte votre invitation et je me lance!

1) Moyen de transport = en tant que descendant d'Homo Erectus, en juillet il fait chaud et je verrai bien un simple vélo permettant d'apercevoir ses jolies gambettes (j'entends déjà les commentaires...), mais il faut quand même être réaliste et penser au chargement.
Un carrosse serait donc sans doute plus approprié, tout en restant poétique, tiré par exemple par des souris devenant chauves au moment de prendre leur envol. Les chats, même perchés, pourront huer en vain et en perdront leur langue. Qui la leur rendra ? Devinette...

2) Par où entrer ? La cheminée, nous la laisserons au Père Noël. Moi je verrai bien la porte d'entrée, tout simplement. Je l'imagine sonnant et répondant au "qui c'eeeeeest ?" par un "La mère Noëlle" bien ferme, entraînant invariablement une réponse du genre "et moi je suis le pape"...
Après, avec un peu d'entraînement, ça devrait aller.

3) A qui les cadeaux ? Le Père Noël réservant ses plus beaux jouets aux enfants sages, je suggère que la Mère Noëlle se consacre exclusivement aux garnements insupportables, gaffeurs, hurleurs, casseurs et voyous en tout genre. Son itinéraire prévoira donc un passage par les maisons de redressement. Là il lui faudra peut-être séduire les gardiens. Dur métier, mais fallait pas commencer!

4) En mériter ? Hélas je ne crois pas, je suis beaucoup trop sage et bien élevé.
Dommage, j'aurais bien voulu voir au moins la frimousse de la mère Noëlle (j'en ai bien aperçu une pas plus tard que cet après-midi chez Géant, en rouge et tout, qui faisait des photos avec les gamins, mais j'ai des doutes = elle n'avait pas de barbe).

5) Et vous ? Là je ne sais pas.
Je dirais bien oui pour vous faire plaisir, mais compte tenu de ce que j'ai écrit plus haut, serait-ce le cas ? De toutes façons, que ce soit par elle ou lui, vous méritez largement d'être remerciée pour votre blog et vos jeux, que je ne trouve pas idiots du tout (mais peut-être suis-je vraiment trop idiot pour avoir tout compris...).

Dans tous les cas, bonnes fêtes de fin de fin d'année, avec ou sans cheminée!

Anonyme a dit…

Sur l'image, elle a un air un peu rogue, votre Mère Noëlle, un petit côté maritorne de derrière les fagots. Ce serait y pas par hasard la Mère Fouettard qui se serait déguisée ? A moins que ce soit la Mère Ubu ? Dans ce cas-là, attention à la trappe...

Anne Marbrun a dit…

Encore une fois, Monsieur JG, vous ne respectez pas la règle du jeu.
Dois-je vous éliminer du cercle des bienheureux ?

Anonyme a dit…

1 - Le surf
2 - La climatisation
3 - Aux marchands de glaces et aux maitres nageurs.
4 - Bien sur Je suis moi même marchand de maitres nageurs glacés.
5 - Et vous ? Que diriez-vous d'un gros paquet d'idioties entouré d'un absurde ruban multicolore qui clignote tous les deux jours ?

Anne Marbrun a dit…

5. Ah! oui, justement, j'en rêvais.

Isabelle Dalbe © a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

- elle chevauche un renne de la nuit
- elle entre en se fondant à l'humidité des sous-sols
- elle apporte des cadeaux aux abonnés absents de Facebook.
- et vie d'amant
- plus encore

Anonyme a dit…

Ouile ouille ouille ! je sens la trappe s'entrebâiller sous mes charentaises...
Je vais répondre dare-dare et en bonne et due forme au questionnaire.
Adoncques :
1. La Mère Noëlle emprunte pour ses déplacements le balai des sorcières.
2. Elle entre dans les maisons par le trou de la serrure.
3. Elle ne distribue des cadeaux qu'aux casse-pieds des deux sexes.
4. En conséquence je suis servi prioritairement.
5. Vous aussi, sans aucun doute...