27 mars 2012

Jeu idiot


 J’ai vu sur le blog Locus Solus que Thierry Horguelin s’énervait à juste titre contre le remplacement du mot traiteur par l’appellation jugée sans doute plus raffinée compositeur de saveurs. Dans le registre plus ridicule que raffiné j’ai alors proposé concepteur de savates pour chausseur et mon ami blogger Profquifesse m’a suggéré d’en faire un jeu idiot.
Nous y voilà donc. Que diriez-vous de…


Parfumeur : élaborateur d’arômes.
Forestier : soigneur d’essences.
Enseignant : répétiteur d’évidences.
Boucher : trancheur de chairs
Avocat : agrémenteur de mensonges.
Croque-mort : embaumeur d’illusions.




                à vous...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Métaphysicien : tripoteur de concepts.

Anonyme a dit…

Psychanalyste : réducteur de têtes.

Joël G. a dit…

Pompier : étouffeur d'ardeurs.

Joël G. a dit…

Fossoyeur : technicien de cavités.

Anonyme a dit…

Dentiste : sadique remboursé par la Sécurité sociale.

Anonyme a dit…

Coiffeur : relookeur de chevelure.

Anonyme a dit…

Pianiste : technicien de clavier bicolore à effets auditifs.

antoine peuchmaurd a dit…

Journaliste : véhiculeur de rumeurs.

Premier ministre : disjoncteur de gouvernement.

Syndicaliste : avaleur de sabres.

Régis Gayraud a dit…

Il existe réellement - ce n'est pas une blague - à Clermont-Ferrand un fleuriste qui arbore sur son enseigne le terme de "floricien", ainsi qu'un papetier qui se dit "fournituriste". Mais je note que Perec, dans je ne sais plus quel livre que je retrouverai, promis, se gaussait dans les années soixante, des charcutiers qui refaisaient leurs boutiques avec du marbre et devenait du jour au lendemain traiteurs...

Castreur : agent d'éradication de l'espèce.

Bruno a dit…

Boulanger: maître des pâtes

Anonyme a dit…

Ηello to аll, how is all, I think
every one is gеtting more frοm this ωeb page, anԁ your vieωs are nicе for new
uѕerѕ.

Also visit my web ѕite - acupressure points
Also visit my web blog different types of massages