12 mai 2012

Jeu idiot

C'est à s'y tromper   

                                                          Anne Marbrun  Huile sur toile  2012

Jeu: Comptez les papillons allant vers la gauche, comptez les papillons allant vers la droite, ajoutez les, multipliez par 13, ôtez 4.
Combien y a-t-il d'éléphants?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a 31 trompes, et un seul éléphant.

Anonyme a dit…

Il y a 31 trompes, et un seul éléphant.

Anonyme a dit…

Curieux, je n'ai jamais bégayer.

Anonyme a dit…

yé, bégayé.

Anonyme a dit…

En appliquant l'algorithme marbrunesque, je trouve, tenez-vous bien, 386 éléphants. Ce qui correspond exactement au nombre que j'obtiens si je les compte un par un 386 fois. Comme c'est curieux !

Anonyme a dit…

Ma, vous zy êtes pas. C'est que la Marbrun s'a trompé avec son algotruc, là, son algoflash. Y falllait qu'a dise qu'on compte combien y a de papillons, pis qu'on divise le nombre par 5, pis qu'on ajoute 4 au résultat et qu'on divise le total par 10. Là on trouve combien qu'y a d'éléphants, sans se fatiguer pour les chercher su la touèle.