19 janvier 2013

La cigale et la fourmi






















                                                           
                                          La cigale ayant fumé tout l’été
                                          Se trouva fort emmerdée
                                         Quand elle se mit à tousser.
                                         Elle alla pleurer, pouh, pouh,
                                         Chez la fourmi, sa nounou.
                                         Prêtez-moi un mouchoir
                                         Donnez-moi du sirop
                                         Je vous donnerai un cigare
                                         Et des petits mégots.
                                         La fourmi n’est pas fumeuse
                                         Elle n’en avait que faire.
                                         Que faisiez-vous de l’air ?
                                         Dit-elle à la pleureuse.
                                         - Nuit et jour à tout venant
                                         Je le fumais, ne vous déplaise.
                                         - Vous le fumiez ? J’en suis fort aise
                                          Eh bien ! toussez maintenant.





Aucun commentaire: