7 septembre 2013

Jeu idiot

Je me répète.   Huile sur toile   2013




Jeu:  Qui ne se répète pas ?
           Que répétez-vous souvent ?

13 juin 2013

Jeu idiot

Après deux mois de travaux et déménagement, je peux enfin reprendre mon blog. Nous sommes le 13 juin, jour de la Saint-Antoine de Padoue. Ça tombe bien, j'ai perdu mon tourne-vis cruciforme.
Saint-Antoine, peux-tu faire quelque chose pour moi?




Jeu:    Et vous, qu'avez-vous perdu?

1 mai 2013

1er mai





                                                                Pierre Peuchmaurd



                                                               Comprenne qui pourra.

20 avril 2013

Jeu idiot

La fille aux deux cœurs

                                                          Huile sur toile   50 x 70    2009


Jeu: A quoi peut bien lui servir le deuxième ?

17 mars 2013

Jeu idiot




Tandis que je faisais cuire des feuilles de laitue un peu fanées, je me disais dans mon peto( comme aurait dit Pierre): toutes les salades ne sont pas bonnes à cuire.
Forte de cette réflexion profonde, je n'hésitai pas à ajouter (toujours dans mon peto): toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Vous voyez où je veux en venir?




Jeu:  Sur le modèle:
         Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
         Toutes les salades ne sont pas bonnes à cuire.
         Toutes les perles ne sont pas bonnes à enfiler.
         Toutes les conneries ne sont pas bonnes à débiter.
         Toutes les mayonnaises ne sont pas bonnes à prendre.
         Toutes les serrures ne sont pas bonnes à forcer.
         Toutes les licornes ne sont pas bonnes à bicorner.

 Continuez: Toutes les......................................................

13 mars 2013

Jeu idiot

Vieux jeux          Huile sur toile    46X38       2013


Quels autres vieux jeux j'aurais pu mettre sur cette toile?

24 février 2013

Jeu idiot


                                                 C'est quoi? C'est où?

19 janvier 2013

La cigale et la fourmi






















                                                           
                                          La cigale ayant fumé tout l’été
                                          Se trouva fort emmerdée
                                         Quand elle se mit à tousser.
                                         Elle alla pleurer, pouh, pouh,
                                         Chez la fourmi, sa nounou.
                                         Prêtez-moi un mouchoir
                                         Donnez-moi du sirop
                                         Je vous donnerai un cigare
                                         Et des petits mégots.
                                         La fourmi n’est pas fumeuse
                                         Elle n’en avait que faire.
                                         Que faisiez-vous de l’air ?
                                         Dit-elle à la pleureuse.
                                         - Nuit et jour à tout venant
                                         Je le fumais, ne vous déplaise.
                                         - Vous le fumiez ? J’en suis fort aise
                                          Eh bien ! toussez maintenant.





11 janvier 2013

Devinette




En triant de vieilles choses j'ai retrouvé cette photo marrante mais je ne sais plus du tout où je l'ai prise.
Quelqu'un saurait-il me le dire?

22 décembre 2012

Idée de cadeau



Si vous ne savez pas quoi offrir à vos amis pour le Nouvel An, je vous conseille vivement ce récit aussi étrange que brillant de Jean-Paul Chavent, dédié à Pierre Peuchmaurd et avec une postface de Mehdi Belhaj Kacem, aux Éditions Léo Scheer.

12 décembre 2012

11 novembre 2012

Jeu idiot (moins que les autres)

Adressez vos propositions à:  laurent  albarracin@gmail  com                                                                                                               (les doubles espaces correspondent à des points)                                                                                                                                    

1 novembre 2012

Les cartes postales d'Antoine

La clinique des poupées


Antoine a fait de certaines de ses photos des cartes postales. Superbes!
Elles sont en vente à Montréal. (voir son site:http://antoinepeuchmaurd.com/)


21 octobre 2012