Peintures, écrits, objets, dessins, photos en tous genres.
11 août 2011
Devinette
Quel est le nom de cette chose étrange ?
7 commentaires:
Anonyme
a dit…
Ne serait-ce pas une holothurie cet aimable mollusque des mers chaudes appelé Zob-el-bahr (bite de mer) sur les côtes du Yémen pour ses propriétés érectiles et éjaculatoires ? Joël G.
C'est ce que les Américains appellent un man-at-war, un genre de truc qui vit dans la mer et qui vous projette un poison qui provoque de douloureuses blessures si vous vous y frottez.
C'est bien ça, et les Australiens apparemment plus sensibles à la beauté de la chose qu'à son venin l'appellent blue bottle. Le vrai nom est physalie. C'est une vague cousine de la méduse plus pacifique. Elle a envahi les plages des Landes au moment où je m'y trouvais, c'est pour ça que je suis si savante. Ses très belles couleurs, bleu tirant sur le violet et liseré rose cachent une grande toxicité. La baignade était strictement interdite car le moindre contact peut provoquer non seulement des brûlures graves mais aussi des pertes de connaissances et des accidents pulmonaires ou cardiaques. Cette belle demoiselle qui mesure de 10 à 15 cm peut développer(paraît-il) des filaments allant jusqu'à 30 mètres!!! (ramassés en paquet sur la photo) Non mais, je vous jure, où va notre pauvre monde ?
7 commentaires:
Ne serait-ce pas une holothurie cet aimable mollusque des mers chaudes appelé Zob-el-bahr (bite de mer) sur les côtes du Yémen pour ses propriétés érectiles et éjaculatoires ?
Joël G.
Non. Encore un effort.
Un éthylotest usagé qui a viré au bleu gendarme ?
Pas mal, mais toujours pas. Cherchons encore.
C'est ce que les Américains appellent un man-at-war, un genre de truc qui vit dans la mer et qui vous projette un poison qui provoque de douloureuses blessures si vous vous y frottez.
C'est bien ça, et les Australiens apparemment plus sensibles à la beauté de la chose qu'à son venin l'appellent blue bottle.
Le vrai nom est physalie. C'est une vague cousine de la méduse plus pacifique. Elle a envahi les plages des Landes au moment où je m'y trouvais, c'est pour ça que je suis si savante. Ses très belles couleurs, bleu tirant sur le violet et liseré rose cachent une grande toxicité. La baignade était strictement interdite car le moindre contact peut provoquer non seulement des brûlures graves mais aussi des pertes de connaissances et des accidents pulmonaires ou cardiaques. Cette belle demoiselle qui mesure de 10 à 15 cm peut développer(paraît-il) des filaments allant jusqu'à 30 mètres!!! (ramassés en paquet sur la photo)
Non mais, je vous jure, où va notre pauvre monde ?
Oh! Une belle photo de préservatif dégueulasse le jour de mon anniversaire. Merci Maman
fiston
Enregistrer un commentaire